Conseils pour les Chrétiens
La vérité sera avec vous !

Historique d’analyses et de conseils.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Traverser une Épreuve
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 5 octobre 2021

par Matthieu Giroux

Les échecs permettent d’éveiller les sens. On se dit qu’on sera plus fort après cette épreuve. Les sens éveillés permettent d’être plus conscient de l’épreuve. Seulement ils peuvent déstabiliser parce qu’on n’est pas habitué à l’épreuve. Il s’agit de dialoguer avec ses amis pour trouver un chemin qui permette d’affronter cette épreuve.

L’épreuve ne s’oubliera pas. On écrit donc sur cette épreuve. Plus tard, on pourra reprendre les écrits pour mieux anticiper.

On peut s’en prendre à Dieu. Seulement, l’esprit n’aide-t-il pas lorsque nous allons bien ? Soit on renforcera sa croyance, soit on la fuira. Seulement nous ne pouvons pas fuir l’épreuve.

Il ne s’agit pas de comparer sa situation avec une meilleure situation. Il s’agit de comprendre cette situation pour mieux la confronter et la réparer.

Il s’agit d’affronter l’épreuve, pas de la laisser passer. On ne se laisse pas écraser. Il s’agit d’être honnête avec soi-même et avec les autres. Si on pense que c’est une injustice, crier à l’injustice avec un ami de confiance.

Attention, un juge se sert de tout ce qu’on dit. Il s’agit de préparer sa parole face à un juge, de répéter cette parole avec ses amis.

Il s’agit d’agir avec discernement. On écrit les solutions à son épreuve. On les compare et on en parle avec ses amis.

On peut se dire que le monde nous dépasse, que nous ne sommes qu’un être qui subit une épreuve qui passera sûrement un jour si on est juste.

Mes Notes

Écrire sur un échec en essayant d’améliorer ce passage.


Dans la même rubrique