Accueil > L’Ego > Je Suis dans les Ténèbres

Je Suis dans les Ténèbres

Licence Creative Common by SA

lundi 4 octobre 2021, par Matthius

Il s’agit de se protéger. Être dans l’esprit c’est mieux qu’être dans les émotions. Donc il s’agit de se protéger de ceux qui sont dans les émotions. Ils peuvent devenir malsain facilement.

Peu d’amis osent dire la vérité sur vous. Ce sont plutôt des copains. Alors créez votre ami fidèle en étant éthique et moral avec lui. Osez lui dire ce qui peut lui être reproché. Alors on trouve la lumière. Un ami qui n’est pas dans le secret avec son péché n’est pas un ami.

Son ami peut hésiter à dire la vérité. Il faut apprendre à dire la vérité à son ami pour qu’il aille vers la vérité. On peut pousser à dire la vérité en cherchant vérité dans la confiance avec son ami.

On est franc alors avec son ami. Il faut d’abord supprimer les clichés sur la vérité avec son ami. Par exemple, la vérité est bonne à dire mais elle fait mal.

Il ne s’agit pas d’aller contre les autres. Ce sont les personnes malsaines qui font ça. On cherche pourquoi on pense contre et on évite ce qui nous met dans cet état.

Alors on trouve la lumière de Dieu avec son ami, celle qui défait nos ténèbres. La lumière qui nous mène n’est pas celle des ténèbres. On se créera un fondement qui nous renforcera.

Mes Notes

Chercher à se sortir des ténèbres en se créant un ami.