Conseils pour les Chrétiens
La vérité sera avec vous !

Historique d’analyses et de conseils.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les derniers articles

Je me sens Égoïste
Publié le 12 novembre 2021
par Matthieu Giroux

L’égoïsme permet de déceler l’intérêt général. En effet l’individualisme ne permet pas de créer de nouveaux droits alors que l’intérêt général le permet.

Donc quelqu’un qui défend l’intérêt général veut de nouveaux droits pour lui-même. C’est une vision à long terme. Si son intérêt général (...)

Je Suis Radin
Publié le 7 novembre 2021
par Matthieu Giroux

Être radin n’est pas un comportement utile dans l’univers de Dieu. Dieu veut que nos fruits servent à quelque chose. Dieu veut que les dirigeants servent les autres.

L’économie fonctionne par le mouvement, pas par la stagnation de la monnaie. L’argent peut être vite volée. Si votre argent (...)

Je Crois aux Lois
Publié le 6 novembre 2021
par Matthieu Giroux

Si vous croyez en la loi sachez que la constitution est la première à ne pas être respectée par certaines lois. Aussi la constitution est alors défaite pour créer la tyrannie.

Dans une période de récession les lois servent à défaire les libertés par la peur. Si vous croyez en la peur d’un (...)

Je doute
Publié le 6 novembre 2021
par Matthieu Giroux

Reconnaître qu’on est dans le doute c’est reconnaître qu’on ne sait pas tout. On pose les questions où l’on souhaite des réponses sur papier, puis on regroupe ses questions en thèmes, puis on les fait lire par un prêtre.

Le prêtre croît en Dieu par la foi en général, mais on peut croire en (...)

Je suis Satisfait
Publié le 20 octobre 2021
par Matthieu Giroux

La satisfaction d’être humain et d’appartenir à l’église est à appréhender. Être satisfait de soi alors que nous ne sommes pas encore des anges est étrange. Nous ne sommes pas encore quelqu’un d’abouti et nous sommes satisfaits de nous. On peut donc être satisfait d’une partie de soi, mais pas (...)