Accueil > La Plénitude > Avec les Émotions

Avec les Émotions

Licence Creative Common by SA

dimanche 26 septembre 2021, par Matthius

Quand on est sous le choc on est prêt à tout enregistrer pour y repenser plein de fois. Ainsi dire « Dieu t’aime » à quiconque n’importe quand permet à celui qui écoute de se sentir aimé. Il est probable alors qu’il s’en souviendra pour la vie.

On vit dans un monde d’émotions. Les émotions peuvent apporter la guerre. Seulement, on vit longtemps donc on ne veut pas partir en guerre. Alors l’amour prend toute sa place, surtout si on n’est pas habitué à recevoir de l’amour. En effet, les émotions ne sont rien face à l’amour du prochain.

Évidemment, on commence par dire qu’on aime ses proches. Sinon il y aura des jaloux. N’oubliez pas qu’un couple ne doit faire qu’un pour ne pas choisir avec les émotions. Si vous voyez le moindre frein à ne pas choisir votre futur conjoint, réfléchissez pour savoir si vous ne ferez qu’un avec lui.

Écrire des poèmes pour comprendre ses émotions permet de se voir comme un autre plus tard. Alors on peut se dire si on était fou ou simplement dans la bonne voie en pensant à ce qui nous mène.