Conseils pour les Chrétiens
La vérité sera avec vous !

Historique d’analyses et de conseils.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

La Bonne Nouvelle, L’Évangile
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 10 octobre 2021

par Matthieu Giroux

L’évangile nous appelle à quelque chose de nouveau. Donc elle montre qu’on s’adapte aux autres pour la bonne nouvelle, qu’il y a une vie après la mort.

Si on ne croît pas qu’il y a la vie après la mort, on peut regarder les témoignages de mort imminente, où des personnes quittent leur corps et voient différemment les choses ensuite.

Si on ne croît pas à la vie après la mort, on est peut-être dans un individualisme qui nous empêche de voir les autres. La vie est un miracle. Notre individualisme conforté par le libéralisme nous empêche de voir cela.

Alors on s’intéresse aux films sociaux peu nombreux. On s’intéresse aussi aux maîtres qui ont combattu le libéralisme pour permettre des booms économiques, maîtres cités dans les autres livrels.

La Bonne Nouvelle est un objectif à comprendre. On ne comprend pas tout dans la bonne nouvelle tout de suite. Jésus disait beaucoup de choses dans ses paroles. C’est pourquoi il s’agit de parler de sa bonne nouvelle, de cette bonne nouvelle qui nous mène.

On passera par des épreuves, dirigées par le diable certaines fois. On peut éviter certaines épreuves. Il faut chercher une sincérité, c’est à dire une compréhension de soi et des autres avec ces épreuves.

Mes Notes

Écrire sur les paroles de Jésus.