Porter sa Croix
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 26 septembre 2021

par Matthius

Dire la vérité embête les autres. Ils ne peuvent pas accepter d’être dans le mensonge. Ainsi ils refoulent ceux qui disent la vérité en fonction de clichés ou de fausses raisons. Beaucoup sont dans le mensonge en période de récession. Donc les chrétiens qui disent la vérité, celle qui permet d’avancer surtout, sont refoulés.

Pour porter sa croix il faut avoir vu la vérité et avoir été convaincu par cette vérité qui englobe le monde à un instant donné. Alors on répète cette vérité qui fait avancer le monde pour se voir rabaissé par des personnes dans le mensonge. Alors l’esprit et les conseils de son entourage nous aident à trouver la bonne voie.

Il s’agit donc de connaître ceux qui sont dans le mensonge pour pouvoir apporter un chemin qui permette de sortir du mensonge. Le mensonge c’est vouloir continuer à vivre au jour le jour en pensant qu’on ne vit qu’une fois. Tout va pour cela dans une période de récession. Il s’agit de montrer l’intérêt général qui permet de nouveaux droits. L’intérêt général nécessite une éthique personnelle. Ainsi on voit sur le long terme pour se créer de nouveaux droits.

Pour aller contre le mensonge qui dit que l’humain est mauvais, il s’agit de montrer sa bonté et d’expliquer pourquoi un comportement inadapté se passe. Par exemple beaucoup jettent les déchets dans la poubelle. Seulement nos états envoient des déchets en Afrique. L’humain est bon quand il naît mais une mauvaise société le rend mauvais.

Aller contre la société est dangereux. Donc il s’agit de trouver un groupement politique qui aille vers la société idéale. Ces groupements politiques existent. Mais ils sont minoritaires en période de récession. La société idéale est morale et éthique. Donc il s’agit de trouver des personnes morales et éthiques.

Porter sa croix doit servir à quelque chose, parce que l’on sera refoulé. Porter sa croix nécessite d’être dans la communication qu’on utilise. On aura développé son intelligence inter-personnelle en cherchant la vérité avant de porter sa croix avec ses amis.

Porter sa croix c’est dire la vérité sans qu’elle soit accomplie. Par contre on est soi-même accompli. Si on est un prophète, cette vérité s’accomplira plus tard. Alors on trouve quelqu’un qui écoute. On aura peut-être trouvé un nouvel ami. Se souviendra-t-on de celui qui écoute ou de ceux qui n’ont pas écouté ?

Mes Notes

Écrire sur la passion de Jésus Christ.


Dans la même rubrique

Révéler son Chemin
le 13 novembre 2021
par Matthius
Prêcher l’Évangile
le 6 novembre 2021
par Matthius
La Bonne Nouvelle, L’Évangile
le 10 octobre 2021
par Matthius
Sur Internet
le 6 octobre 2021
par Matthius
Lire la Bible à un Athée
le 4 octobre 2021
par Matthius