Accueil > Des Sacrements > La Confirmation

La Confirmation

Licence Creative Common by SA

dimanche 3 octobre 2021, par Matthius

Devenir prophète est l’aboutissement d’un chrétien. Ainsi la confirmation demande au chrétien d’essayer de devenir prophète, c’est à dire d’envisager un avenir sain.

Un prophète parle ou écrit mondialement sur la société ou les autres. Il combat le libéralisme qui vise à individualiser l’individu. Il vous permet d’être aidé par votre ou la vérité. Le prophète se place toujours derrière Dieu.

Pour discerner un prophète il faut être habitué à voir le vrai et le faux dans une parole de vérité. Le prophète dit vrai sur tout car il est aidé par l’esprit. Le prophète est quelqu’un qui a porté sa croix en disant la vérité.

Une prophétie met du temps à être réalisée. Le prophète ne connaît pas exactement le plan de Dieu. Il le devine parce qu’il est dans la vérité, vérité qui peut surprendre en bien. Ainsi, le seul prophète qui restera à l’apocalypse selon Saint Jean sera Jésus.

Un prophète intervient quand il y a du chaos. Si le chaos est mondial, alors le prophète est aidé par Jésus. Le prophète est celui qui construit le monde idéal avec les autres en les convaincant. Il a les solutions qui permettent de construire ce monde. Un prophète fait donc de la politique.

On écrit des poèmes puis on écrit sur soi pour relire ces écrits plus tard. On discute avec les autres pour trouver la vérité, puis on donne la vérité qu’on pense juste. On essaye d’anticiper l’avenir en trouvant des relations avec la Bible ou avec des livres de développement personnel par la société.

Puis on apprend la communication, communication qui sera une de nos intelligences. On milite pour un monde à construire. On écoute ceux qui sont en accord avec la Bible. Alors notre vie avec les autres et notre chemin de vérité fera de nous peut-être un prophète.

Pour changer, il faut être ouvert à la correction. Il faut donc avoir envie d’évoluer. Le prophète n’est pas un beau parleur mais quelqu’un qui a écouté.

Mes Notes

Essayez d’envisager l’avenir ou écrivez un poème.