Accueil > Des Sacrements > Le Mariage

Le Mariage

Licence Creative Common by SA

dimanche 3 octobre 2021, par Matthius

Deux époux mariés ne doivent faire qu’un. L’amour ne suffit donc pas pour se marier. Serons-nous toujours chacun de notre côté après le mariage ? Ça n’est pas le mariage qui unit. Les deux fiancés doivent être unis avant de se marier.

Les émotions doivent rester de côté pour prendre des décisions. Ainsi on écrit des poèmes pour comprendre ses émotions. Il faut savoir dire ce qui ne nous convient pas ou donner la bonne voie à suivre. C’est ce que font les amis. Il s’agit donc de réfléchir tout haut avec son conjoint.

On doit savoir résister au monde du diable ensemble. Si sa famille va dans le mauvais chemin, il s’agit de résister. Il ne faut savoir protéger sa vie des mauvais chemins en évitant les personnes malsaines. Si on les aime, il s’agit de les écouter mais pas de les suivre.

Si son conjoint à subi un échec, pas trop grave, c’est normalement plus facile de lui parler car il est plus à l’écoute. Sinon, il s’agit d’envisager que sans bon chemin, il y aura un échec. Alors, il s’agit de deviner cela et de devenir prophète sur son conjoint. Ainsi des conflits seront évités.

Mes Notes

Écrire sur ceux que vous aimez.