Conseils pour les Chrétiens
La vérité sera avec vous !

Historique d’analyses et de conseils.

Ce site web est en licence libre CC-by-SA. Vous pouvez réutiliser le site en citant l’auteur ou le site web.

Sources de ce site web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Se Mettre en Mouvement
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 6 mars 2022
dernière modification le 7 mars 2022

par Matthieu Giroux

La vie c’est le mouvement. Par exemple, si nous ne faisons rien, nous oublions. La vie ne peut rester telle qu’elle était il y a peu.

Donc être dans le mouvement de la vie est primordial. C’est la créativité qui permet d’être dans le mouvement de la vie. Oser imaginer son avenir permet d’anticiper l’avenir. Écrire permet de se mettre dans le mouvement de la vie. Méditer permet d’anticiper de futures situations, pour peu qu’on ne regarde pas des images rapides. Faire bouger son corps permet de sentir la vie.

On cherche pour trouver des solutions et poser les vrais problèmes. Si on n’a pas de solutions, on se dit que Dieu en a. Donc c’est à nous de trouver les solutions.

Par exemple, le CO2 utilise 0,04 % de l’atmosphère. Les plantes grandissent plus vite depuis qu’il augmente. Donc il n’y a pas assez de CO2, contrairement à ce qui est dit. En effet, il y avait 1,7 % de CO2 pendant le Crétacé, au moment où les plantes poussaient vite.

Suivre le mouvement de la vie s’est s’accaparer sa vie, sentir qu’on vit, savoir réagir correctement à une mauvaise situation, en étant préparé, en se demandant pourquoi on vit, pourquoi on est là à cet instant. Un ami nous aide à voir cela.

Vouloir devenir parfait permet de chercher la perfection de Dieu. Nous ne serons jamais parfaits. C’est pourquoi poser des questions pour sentir la perfection permet de se sublimer. Vouloir devenir parfait permet de comprendre le mouvement de la vie. On devient un génie en comprenant le mouvement de la vie et de la perfection. Se parfaire c’est savoir agir avec les solutions au moment où le problème vient.

Si on a su réagir correctement à une mauvaise situation, alors ça veut dire qu’on comprend la nature, qu’on est scientifique donc.

Chacun a sa façon de procéder. Lire sur ses intelligences multiples permet de voir comment on pense.

Mes Notes

Écrire sur les autres et leur nature bénéfique.


Dans la même rubrique

J’ai une Addiction
le 21 octobre 2021
par Matthieu Giroux
La Chair ou l’Esprit
le 21 octobre 2021
par Matthieu Giroux
La Peur
le 21 octobre 2021
par Matthieu Giroux
La Distraction
le 21 octobre 2021
par Matthieu Giroux
Avec les Émotions
le 26 septembre 2021
par Matthieu Giroux