Accueil > Chercher la Vérité > Devenir Libre

Devenir Libre

Licence Creative Common by SA

lundi 27 septembre 2021, par Matthius

Devenir Libre est un désir d’autonomie. Mais devenir libre fait peur. Pour ne pas changer, beaucoup ne veulent pas devenir libre.

Chercher la vérité permet de devenir libre. C’est sortir du monde du diable qui fait qu’on devient libre. On se crée un fondement qui nous renforce.

On pose les questions qui piègent aux autres, ceux qui savent, le non respect des dogmes de la Bible par exemple, puis on donne les réponses une fois qu’on a trouvé les réponses.

On aura été habitué au monde du diable. Donc on voudra inconsciemment y revenir au début de sa liberté.

On réfléchit sur la morale par l’éthique. On trouve des réponses à nos questions avec son ou ses amis. On a de quoi devenir responsable de projets, comme connaître la communication et la prise de responsabilités.

Si on a une vie de tentations contre la morale, on essaye d’abord de s’en détacher, puis on part à l’aventure d’une nouvelle vie. Il s’agit de choisir entre une vie carriériste ou une vie éthique.

Puis on voit les faiblesses avec le monde du diable. On est né de nouveau. Être libre permet alors de devenir heureux avec sa véritable condition, celle qui fait qu’on sortira de son corps, après avoir trouvé plein de fois la vérité. On aura donc été prophète. La mort sera un passage. Jésus peut nous choisir si notre poutre est suffisamment solide.

Appeler à l’aide est un signe de liberté. Notre cœur veut devenir libre. Alors on essaie de trouver la bonne personne pour nous aider.

Mes Notes

Vous sentez-vous libre ?