Accueil > Chercher la Vérité > Le Chemin de Vérité

Le Chemin de Vérité

Licence Creative Common by SA

vendredi 24 septembre 2021, par Matthius

Savoir mener sa vie est primordial pour trouver le bon chemin. Il faut savoir se protéger des mauvais chemins pour trouver la vérité.

Son chemin de vérité permettra de grandir. Au début, nous agissons tous comme des enfants. L’enfance revient même quand on est adulte parce que notre esprit veut rester dans l’enfance.

L’hypothèse supérieure qui englobe un ensemble d’idées et qui les défait toutes est difficile à atteindre dans un monde cartésien. Il s’agit de lire Platon, Lyndon Larouche, De Cuse, Leibniz, Riemann, Einstein ou des livres scientifiques de la librairie Tamery Sematawy Maât.

C’est une hypothèse supérieure qui nous fera grandir. Nous répondrons à notre vérité par une nouvelle vérité qui fera de nous un adulte.

L’esprit est là pour nous aider, que l’on soit méchant ou gentil. L’esprit veut que nous cherchions la vérité pour révéler une partie de soi et des autres. L’esprit aime les amis qui nous permettent de trouver vérité.

N’avons-nous jamais vu des décideurs chercher des conseillers ? Les conseillers sont eux-mêmes conseillés et font le bien ou le mal avec. Ainsi, l’esprit veut nous révéler la vérité, celle du mal si nous cherchons la vérité du mal. Seulement il coupe la vérité aux mauvais décideurs et à leurs conseillers. C’est pour cela que des décideurs se mettent à faire n’importe quoi. Quand on ne cherche rien l’esprit ne nous aide pas.

Les chrétiens sont ceux qui cherchent vérité. En effet, nous sommes baptisés pour trouver le Christ et Christ est vérité. Seulement il y a des chrétiens païens qui cherchent à faire le bien parce que cela fait du bien. Les chrétiens non païens ont en général une bonne place dans la société parce qu’apporter du bien a permis aux parents d’être bien vus.

Pourquoi voulons-nous le mal ? Parce que le mal existe. Il ne permet pas la vie en société donc Dieu se passe de ceux qui cherchent le mal ou vivre l’instant présent sans apporter aux autres. Par contre si nous voulons savoir pourquoi il y a le mal et le bien, nous trouvons réponses, parce Dieu est amour.

Dieu ne s’intéresse pas aux biens matériels. Ainsi, vous ne trouverez pas vérité avec des biens matériels que vous avez consommés. Notre esprit est en effet vite diverti par ce que nous lisons. Notre esprit est encore animal et ne voit pas facilement l’envers du décor, parce que l’esprit est fait pour savoir si nous pouvons aimer par la vérité, pas après la vérité. C’est la vérité qui libère. Au début on a peur, puis ensuite on veut en savoir plus. Seulement il s’agit de passer cette peur, de découvrir sa vérité pour chercher la vérité.

Mes Notes

Chercher sa vérité pour aller chercher la vérité. Ceci est une démarche quotidienne.